Douleur

Chez MYO Physio, nous traitons la douleur d’origine neuro-musculo-squelettique. MYO Physio est située au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins, 260 Dessureault, Trois-Rivières. Myo Physio et offre ses services à l’ensemble de la population de Trois-Rivières et de ses environs.

Nous traitons différents types de douleurs d’origine neuro-musculo-squelettique. La douleur peut se présenter sous différentes formes: élancements, tension, brûlures, compression, etc. L’intensité de la douleur varie d’une condition à l’autre et chaque personne possède un seuil de tolérance différent à la douleur.

La douleur peut être de nature mécanique ou inflammatoire. Généralement, une douleur mécanique sera reproduite par des mouvements et diminuera au repos. Par contre, une douleur inflammatoire sera généralement constante.

La douleur peut aussi provenir des différentes structures du corps, que la blessure survienne dans un contexte traumatique ou non:

• Muscles: Élongation, contusion, etc.
  • Articulations: Arthrose, arthrite, contusion, etc.
  • Ligaments: Entorse, déchirure, etc.
  • Nerfs: Compression, étirement, etc.

Grâce à la physiothérapie, il est possible de diminuer votre douleur. Notre but, chez MYO Physio, est de vous aider à diminuer douleur et de limiter l’impact qu’elle pourrait avoir sur vos activités quotidiennes telles votre travail, vos loisirs, vos sports, etc.

Nos physiothérapeutes François Désilets, Karine Maltais et Maxime Robert cumulent plus de 40 années d’expérience communes en physiothérapie à Trois-Rivières. Combinant les techniques manuelles et la prescription d’exercices spécifiques, les physiothérapeutes de MYO Physio vise une récupération rapide et active suite à une blessure.

Chez MYO Physio, clinique de physiothérapie à Trois-Rivières, la physiothérapie est définitivement une passion. Si vous avez besoin de nos services dans la grande région de Trois-Rivières, n’hésitez pas à contacter la clinique MYO Physio. Nos sommes aussi disponibles pour répondre à vos questions par téléphone et courriel. N’hésitez pas à visiter notre section contact. Il nous fera plaisir de vous servir et vous donner un coup de main!